Recharge des terrains synthétiques

Le granulat présent sur le terrain, avec les pentes du terrain, la pluie, l’arrosage et l’utilisation à tendance à se déplacer ou disparaître (chaussure des joueurs, caniveau périphérique,…).

 

Le granulat sert à maintenir une bonne souplesse sous le pied mais joue également un rôle protecteur des fibres synthétiques. C’est pour cela qu’il est très important de maintenir un remplissage le plus homogène possible.

 

Le manque de  granulat sur les zones fortement sollicité (point de pénalty, corner, devant de buts …) entraîne une dégradation prématurée des fibres synthétiques jusqu’à l’arrachement du revêtement et parfois même la déformation de l’infrastructure. Pour éviter ce phénomène des petites recharges manuelles en granulat doivent être pratiquées.

 

Le réassort en granulats des terrains est effectué en fonction des contrôles de remplissage. Le granulat est disposé sur le terrain à l’aide d’un épandeur spécifiquement conçu pour ce type d’opération. Il est ensuite incorporé par opération de brossage à l'aide de notre préparateur de sol spécifique. 

 

En théorie, un réassorts en granulats sera réalisé tout les 4 ans afin de conserver les caractéristiques initiales du terrain. 

 

Une expertise est conseillée en amont pour déterminer les quantités adéquates à épandre.