Semis de regarnissage

Le semis de regarnissage a pour objectif de renforcer la densité du gazon ou d'introduire de nouvelles variétés à vocations sportives. Face au taux de fréquentation élevé de vos terrain de sport, il est indispensable de regarnir régulièrement et rapidement les surfaces engazonnées. C'est pourquoi, nous travaillons uniquement avec le meilleur du matériel de regarnissage. 

 

Ces machines permettent d'implanter la graine dans le gazon existant avec une grande précision et à faible dose. 

 

Le principe de fonctionnement 

  • Les doubles disques en V font une petite incision dans le sol.
  • La semence est placée entre les disques.
  • La fente est fermée par le rouleau de compactage.
  • La situation est donc optimale pour la germination : la semence est en contact avec le sol et obtient la quantité optimale de lumière et d’air.
  • La semence est protégée contre le gel et les oiseaux.

 

 

Les semences sont ainsi placées de façon optimale dans le sol, la profondeur de semis peut être choisie en fonction des variétés afin d'apporter toute les conditions nécessaires à la germination et à l'installation des semences.

Pour obtenir le meilleur du regarnissage, exigez un passage croisée de la machine, pour un résultat exceptionnel.  

Optimisation maximale de votre investissement

En semant directement les graines dans le sol au lieu de simplement les disposer au niveau de la surface du sol, les chances de transformer cet investissement en un gazon sportif sain et vigoureux sont démultipliées. 

A titre de comparaison, près de 95 % des semences germent et s'installent avec notre technique de regarnissage, contre 20 à 30 % avec des méthodes conventionnelles. 

Caractéristiques des gazons : 

Les gazons sportifs sont obtenus par semis ou placage de plusieurs espèces de graminées différentes aux caractéristiques complémentaires, choisies fonction de nombreux critères. 

Ces critères concernent l'aspect esthétique, la résistance au piétinement ou encore l'adaptation au milieu. 

 

Le Ray Grass Anglais

Majoritairement utilisé pour les opérations de regarnissage, il possède de nombreuses qualités sportives.   

- Vitesse d'installation, 

- Résistance au piétinement et à l'arrachement,

- Aspect esthétique correct.  

 

Les pâturins des prés 

Utiliser pour sa capacité de colonisation naturel par rhizomes et sa résistance aux piétinement, le pâturin des prés à cependant un feuillage plus grossier que les Ray Grass Anglais et une installation plus lente. 

 

La fétuque élevée 

Principalement utilisé pour sa capacité de résistance à la chaleur et à la sécheresse, la fétuques élevée supporte les excès d'eau et les sols un peu salés.