Décompactage

La nature du substrat, le passage répété des matériels d’entretien, l’utilisation intensif du terrain sont à l’origine du tassement du sol qui asphyxie les racines et empêche leur développement.

Pour remédier à ce phénomène, nous proposons l’utilisation de matériel spécifique :

  • Nos décompacteurs à broches, réalise de 50 à 200 perforations par m2 suivant la vitesse d’avancement et la qualité de travail recherchée. En fonction des objectifs recherchés, de la nature du substrat, du type de drainage le diamètre des broches peut varier de 12 à 24 mm de diamètre et la profondeur de 10 à 30 cm.

 

 

  • Nos décompacteurs linéaires à lames, conçus pour revitaliser les surfaces à fort taux d'utilisation en diminuant la compaction des sols, en améliorant l'aération et en drainant les eaux de surface, réalises des tranchées linéaires de 10 à 30 cm de profondeur en fonction de l’objectif recherché. A titre d’exemple un réseau de tranchée d’environ 30 000 ml est ainsi créé sur un terrain de football aux dimensions de 105*68 m.

 

Pour une intervention ponctuelle ou la mise en place d'un programme d'entretien de travaux mécaniques spécifique à vos terrains, nous sommes disposez à vous proposer le meilleur du décompactage. Demandez un diagnostic avancé pour définir vos besoins.