Fertilisation

La fertilisation d'entretien a pour objectif de subvenir aux besoins en éléments minéraux des gazons sportifs. 

Les graminées de gazon ont besoins d'éléments majeurs : azote, phosphore et potassium, d'éléments mineurs, calcium, magnésium, souffre et oligo-éléments (fer, bore, zinc, cuivre, manganèse, et molybdène) pour subvenir à leur croissance. 

 

Chaque éléments joues un rôle majeurs :

  • L'azote (N) est l'élément moteur de la croissance, il participe à la couleur du gazon, sa vigueur et son état de santé,
  • Le phosphore (P), favorise le développement racinaire en début de végétation, 
  • Le potassium (K), intervient dans l'assimilation chlorophyllienne, synthétise les glucides dans les feuilles et favorise leur migration dans les organes de réserve.

 

Les objectifs de la fertilisation sont alors d'apporter les éléments minéraux nécessaire au développement du gazon, à la bonne saison.

 

Nous proposons ainsi l'ensemble des opérations amenant à la mise en oeuvre d'une fertilisation optimisée sur les pelouses sportives : 

- Prélèvements de sol, 

- Analyse de sol avec notre laboratoire partenaire,  

- Analyse des résultats

- Etablissement du plan de fertilisation,

- Définition du mode d'application et du type de produit (solide, liquide)

- Fourniture et mise en oeuvre des produits fertilisants,

- Suivi techniques. 

 

Répondre aux enjeux environnementaux de demain

Nous proposons également pour répondre aux enjeux de demain et aux besoins des communes des produits fertilisants 100 % naturels, respectueux de l’environnement, d’origine organique.

Notre société s’engage auprès de partenaires labellisés comme Frayssinet, numéro 1  français de la nutrition et stimulation naturelles des sols et des plantes,exemplaire pour leur démarche de responsabilité sociétale. 

 

Biostimulants naturels